Configuration YAML
This branch contain change on the launch of agdbenture. A new file (config.yml) conatin certain option to allow user to don't write them in command line each time he launch the game. Game take this parameters and apply them but if user want to exceptionnaly use other parameters he can write it in command line and they have priorities on file.
Merge request reports
Activity
assigned to @fbouchez
47 47 48 48 49 49 if __name__ == "__main__": 50 51 # début code de tommy 52 # les autres changements sont aux lignes 169, 199, 247, 249 53 langue_default = "en" 54 debug_default = 1 55 speed_default = 5 56 left_default = False 57 win_move_default = False 58 level_default = None 59 import yaml 72 # Lecture des argument 73 for key,value in inputs.items(): 74 if key == "language" and value in ["en","fr"]: 75 langue_default = value 76 if key == "debug" and value != None: 77 try : 78 int_value = int(value) 79 if 0 <= int_value <= 3: 80 debug_default = int_value 81 else : 82 print(f"la config du yaml sur la valeur : {key} ne correspond pas aux attentes.\n un entier entre 0 et 3 inclus et attendu") 83 except ValueError: 84 print(f"la config du yaml sur la valeur : {key} ne correspond pas aux attentes.\n un entier entre 0 et 3 inclus et attendu") 85 86 if key == "speed" and value != None: 87 try : - config.yml 0 → 100644
- config.yml 0 → 100644
1 # pour chaque champ, il est possible de ne rien indiquer et alors le jeu prendra ses paramétres par défaut 1 1 #!/usr/bin/env python3 En fait, il faudrait quand même découpler les commits sur la branche entre ceux pour le yaml et les autres. Essaie de te débrouiller en créant des autres branches sur lesquelles tu ne gardes que certaines des modifications => tu repars de
dev/testing
-> tu crée une branche, par exemple dev/testing-level-key -> tu fais un git cherry-pick pour récupérer les commits que tu veux.