Commit 3afec497 authored by PACANOWSKI Romain's avatar PACANOWSKI Romain
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PLanning Laurent B.
I) Vertical Segment en C++
1.1 Implementation 1D de l'algo de minimisation quadratique
* Avec ALgo de Eigen
* CGAL
1.1.1 Données
* exponentiel(-x^2) ou autre
* theta_h = 0 pour le chrome et le nickel voire d'autres
* theta_d = 0 pour le chrome et le nickel voire d'autres
* Test en f(cos(theta_h) ), f(cos(theta_d))
* Test sur les SPD pour les matériaux rétro-diffusés
* Test en 1D sur les lobes retro-diffusés
1.1.2 Tests et analyses de la méthode
* Influence du parcours (numérateur vs dénominateur)
* Choix du delta
* Tester pour un fit effectué si les fonctions qui ont le même nombres de coefficients sont aussi solution
et si leur erreur MSE est meilleure non
* Pour un ensemble de fonctions de bases et de coefficients données.
Ré-itération du fit en ajoutant aléatoirement une fonction de base.
Vérification que le résultat est le même.
1.1.3 Effectuer un bench pour savoir combien de temps il faut pour tester K fonctions rationnelles
1.1.4 Faire un retour à Désiré sur le soldeur Pré-eigen et éventuellement comparaison CGAL
1.1.5 Visualisation en matlab ou autre des fits. Vérifier si BRDF explorer vaut le coup (peut être plus sur les hautes dimensions)
===== ===== ===== ===== =====
1.2 Implémentation 2D des Vertical Segments
1.2.1 Données
* Données brdf en theta_h, theta_d et cos.
* Données brdf mieux filtrées sur les angles rasants et sur les lobes spéculaires
* Données d'albédo dépendant du point de vue \rho( View ) = \int brdf( View,L) cos(theta_L) dL
* Données Environment Map plus ou moins filtrés.
* Données Rétro (hopefully)
1.2.2 Attention au parcours
1.2.2 Benchs
===> Décider ici de passer via Magma au GPU ?
1.3 Implémentation 3D des VS
1.3.1 Donnés de CDF des matériaux RBRDF
1.4.1 Données 3D de Matusik ?
1.4 Implémentation 4D
1.4.1 Données
* BRDF Ngan anisotropes
===> Pas forcément dans l'ordre indiqué ci-dessous.
II) Non-linear Fitting
2.1 Implémentation avec Eigen de Désiré
2.2 Modèle de BRDF classique multi-lobes supportant la rétro-diffusion ou avec ajout de lobe rétro ou back vector
III) Recherche sur les Vertical Segments
3.1 Test d'autres bases de fonctions en cosinus et sinus
2.2. Compression des couleurs avec fit "vectoriel" en XYZ
2.3. Intégration de critère qui permette de garantir que le fit va se trouver dans l'enveloppe convexe des segments
2.4 Contraindre le fit avec CDF et CDF^{-1} pour que les deux fits soient garantis d être l inverse de l autre
2.5. Intégration direct du produit BRDF * Incident Lighting
2.6. Comparaisons avec le DCA en 2D,3D,4D ?
IV) Visualisateur multidimensionnel de données
* Viewer QT avec http://qwtplot3d.sourceforge.net/
* VTK ? ou autre ?
Autres notes:
Notes avec Gael:
- Fitting NURBS (revient à tester une autre bases de fonctions)
- Partir d une fonction interpolante pour fitter ?
- Fitter dans des intervalles puis faire un fit non-lineaire à partir de là mais contraint aux intervalles ?
- Fitter de maniere a garantir que les oscillations ne sortent pas de la bande d'intervalle ? ( demande à Oliver son avis)
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